Notre boutique en ligne vous permet de personnaliser à volonté votre propre clôture de jardin en bois. Grâce au configurateur, vous pouvez déterminer son design, sa taille exacte ainsi que d’autres caractéristiques comme la variante de fixation. La pose finale de votre clôture en sera considérablement facilitée. En outre, vous pouvez opter pour de nombreuses combinaisons de matériaux. À vous de décider si vous préférez une clôture dotée d’un cadre en aluminium, en acier inoxydable ou en acier galvanisé. Une fois la configuration effectuée, le produit de votre souhait est fabriqué sur mesure, en Allemagne, conformément à d’excellents standards de qualité. Il est ensuite livré à votre domicile.
Les clôtures de jardin en bois ont un charme naturel
De nombreux propriétaires considèrent que les clôtures en bois ont pour seule fonction de délimiter leur jardin de façon visible. Or ces dernières veillent aussi à leur sécurité, en séparant nettement leur terrain du monde extérieur. Elles empêchent en outre les animaux domestiques de s’échapper des propriétés. Réciproquement, les autres animaux, qu’il s’agisse d’un renard ou du chien du voisin, n’ont plus la possibilité de pénétrer les jardins enclos, ni de détruire leurs parterres de fleurs. Par ailleurs, certaines variantes de clôture tiennent parfaitement lieu de brise-vue. Grâce à elles, les propriétaires de jardin ne sont plus dérangés par les regards importuns des passants. Ils bénéficient ainsi d’une parfaite intimité. Outre ces avantages pratiques, les clôtures de jardin en bois ont un caractère décoratif, car elles fournissent aux jardins un cadre élégant.
Quels sont les avantages d’une clôture en bois ?
Cette matière première naturelle compte depuis toujours parmi les matériaux préférés pour les clôtures. Le bois étant un produit purement naturel, chaque clôture est unique, si l’on se donne la peine de considérer ses détails avec attention. La veinure et la structure du bois sont deux illustrations de cette singularité. Aussi, les clôtures en bois sont un choix idéal pour ceux qui souhaitent personnaliser leur jardin et le délimiter strictement. La fabrication d’une clôture peut recourir à différents bois, parmi lesquels on compte le sapin de Douglas, le mélèze et le bangkirai. En outre, ce matériau a une polyvalence exceptionnelle. Selon vos préférences, vous pouvez acquérir une clôture à l’aspect naturel ou à la surface poncée et peinte avec la couleur de votre choix.
Les clôtures de jardin en bois requièrent de l’entretien
À la différence des clôtures en aluminium ou en acier inoxydable, les clôtures en bois requièrent un entretien régulier. En effet, les clôtures en bois sont exposées aux variations climatiques. Outre les changements de température, du froid hivernal aux chaleurs brûlantes de l’été, ce sont surtout les changements climatiques permanents, les UV et les bourrasques automnales qui mettent le matériau à rude épreuve. Pour bénéficier longtemps d’une clôture fonctionnelle, il est donc nécessaire de procéder à son entretien régulier. De fait, l’absence de traitement adapté ferait de votre clôture un réceptacle pour les insectes, la mousse et les champignons, en seulement quelques années. Or tous ces facteurs favorisent le pourrissement du bois. Il faut donc veiller à éviter cela. Le nettoyage régulier des surfaces boisées ainsi que l’application de glaçures et de laques protègent les clôtures. Avant d’y procéder, vous devez poncer soigneusement leurs surfaces, afin que les produits d’entretien puissent agir efficacement. En règle générale, il faut procéder à ce traitement tous les trois ans. Selon le type de bois, cet intervalle peut néanmoins être plus court. D’autre part, il faut régulièrement inspecter sa clôture afin d’identifier ses parties pourries et toute infestation de parasites. Si vous remarquez certaines parties abîmées, traitez-les afin que l’infestation ne se répande pas.