Les prix des carburants traditionnels comme le fioul augmentent année après année. De plus de plus de personnes achètent donc une cheminée pour leur maison. Mais cela n’a rien de surprenant. Les cheminées fournissent une chaleur agréable durant les froides journées d’hiver, et leur feu crépitant assure une atmosphère conviviale et détendue. Néanmoins, il est impossible d’alimenter un feu de cheminée sans bûches. L’idéal est donc de disposer d’un range bûches
Conserver du bois de cheminée à l’extérieur
Afin d’allumer un feu en toute sécurité, sans gaspiller d’énergie ni dégager de substances toxiques, le bois à brûler doit impérativement être sec. À cet égard, il convient de respecter certaines règles relatives à la conservation du bois de chauffage. Pour que le bois stocké soit bien protégé de l’humidité, il est nécessaire de disposer d’un abri d’excellente qualité. Le bois à brûler doit y être stocké au moins 1 ou 2 ans, au sec, afin que sa proportion d’eau soit inférieure à 20 %. Veillez en outre à ce que le sol du range bûches soit ferme. Autrement, le bois ne serait pas protégé de l’humidité.
Empiler les bûches comme il convient
Il arrive souvent que les personnes qui conservent du bois de chauffage empilent trop étroitement les bûches. Cela entrave la circulation de l’air et empêche le bois de sécher correctement. Aussi, il faut laisser suffisamment de place à chaque bûche pour que l’humidité résiduelle puisse s’échapper. En outre, les bûches ne doivent être ni trop épaisses ni d’une longueur supérieure à 30 cm. Le respect de ces conditions assure le séchage optimal du bois.
Conserver du bois à l’extérieur : où dois-je entreposer mon bois à brûler ?
Le bois de chauffage est généralement stocké dans un endroit un peu délaissé du jardin, p. ex. auprès d’un mur du garage ou dans une allée.
Afin de protéger le bois des influences atmosphériques, le côté sud est approprié aux abris à bûches. Les bûches sont exposés aux rayons du soleil, ce qui fait sécher le bois plus vite. En outre, veillez à maintenir un peu de distance entre l’abri et la paroi arrière, de façon à ce que l’air circule.
Des abris à bûches haut de gamme en acier Corten, pour l’extérieur
Les abris à bûches sont souvent soumis à de fortes charges. Leur matériau doit donc être particulièrement solide et robuste. De même, il faut que les range bûches d’extérieur soient résistants, notamment aux intempéries, et qu’ils aient une durée de vie élevée. À cet égard, les abris à bûches en acier Corten ont fait leurs preuves. De fait, leur couche protectrice rouge orangée protège l’acier des intempéries et augmente sa durée ainsi que sa résistance.
En outre, nos range bûches en acier Corten comprennent tous un support protégeant le bois de l’humidité provenant du sol. Par ailleurs, le bois de chauffage doit y être empilé en croix.
Acheter en ligne des range bûches pour l’extérieur
La boutique en ligne de metallerie-sur-mesure.fr vous permet de personnaliser votre range bûches en acier Corten. Avec nous, vous ne devrez pas vous accommoder de modèles standards mal adaptés, qui ne sont que des pis-aller. Personnalisez votre abri à bûches en choisissant parmi divers designs, formes et tailles. Avant de déterminer la profondeur du cadre, vous devez vous demander si vous souhaitez stocker des bûches longues ou courtes. En outre, tous nos modèles peuvent être commandés avec une paroi arrière ou des éléments de remplissage.
Si vous avez des questions au sujet de la configuration ou de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre service.