Mains courantes en acier inoxydable
Nos mains courantes en acier inoxydable sont plus que de simples tubes. Il s’agit d’équipements classiques, élégants et d’excellente qualité, appréciés dans le monde entier. Disponibles dans de nombreux designs, ils veillent à votre sécurité et à votre stabilité. Leur apparence épurée leur permet en outre de s’intégrer dans tous les environnements. Par ailleurs, leur matériau étant résistant aux intempéries, elles sont adaptées à l’intérieur comme à l’extérieur. Les mains courantes réduisent significativement les risques de glissade.
La boutique en ligne de metallerie-sur-mesure.fr propose toutes les configurations imaginables de main courante en acier inoxydable. Personnalisez votre produit artisanal haut de gamme pour votre maison et votre jardin. Notre configurateur vous permet de paramétrer les dimensions et les matériaux, selon vos souhaits et vos besoins. Vous pouvez ainsi créer à votre guise un produit abordable. En outre, nos mains courantes en acier inoxydable sont faciles à entretenir, et elles ont un bel aspect intemporel. Pour nous, il est essentiel qu’elles soient fabriquées dans des ateliers spécialisés, en Allemagne.
Quelle est la différence entre une main courante et une balustrade ?
Il ne faut pas confondre les mains courantes et les balustrades. Les balustrades protègent essentiellement des chutes, tandis que les mains courantes assurent la stabilité des personnes qui montent ou descendent les escaliers. En général, la forme, le matériau et la couleur d’une main courante sont adaptés à l’escalier. Cela dit, on peut envisager des designs très épurés ou particulièrement extravagants. Conformément à l’arrêté du 20 avril 2017, les escaliers de plus de trois marches doivent disposer d’une main courante solide et fiable. À cet égard, les mains courantes en acier inoxydable sont idéales, même si l’on peut aussi opter pour des mains courantes en acier galvanisé ou en bois . Dans le cas des bâtiments accessibles au public, chaque côté des escaliers situés à l’extérieur et à l’intérieur doit être équipé d’une rampe.
Vous avez besoin d’une balustrade plutôt que d’une main courante en acier inoxydable ? N’hésitez pas à consulter nos balustrades d’escalier en acier inoxydable.
Commander une main courante haut de gamme en acier inoxydable
Nos rampes d’escalier en acier inoxydable sont très résistantes et fiables.
Nous veillons au respect de standards de qualité stricts en effectuant des contrôles réguliers. Outre le développement durable, la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. En ce qui concerne la configuration de nos mains courantes, nous visons donc la simplicité et la flexibilité. Par ailleurs, le montage de nos mains courantes est un jeu d’enfant, grâce à nos instructions.
Notre boutique en ligne vous propose des rampes d’escalier droites fabriquées avec des tube arrondis, mais aussi des produits rectangulaires ou ovales. Nous pouvons également fabriquer à volonté des rampes d’escalier aux plis ou aux extrémités incurvées. N’hésitez pas à consulter notre catalogue !
Personnaliser sa main courante en acier inoxydable
Notre configurateur vous permet de définir le produit de vos rêves. C’est vous qui déterminez ses dimensions, sa variante et ses éléments de fixation, etc. En outre, vous pouvez choisir de l’acier inoxydable V2A ou V4A.
Si vous avez une question au sujet de nos produits ou de leur configuration, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre service !
Bien monter sa main courante en acier inoxydable : les normes d’installation
Une main courante en acier inoxydable (ou autre) doit offrir une bonne prise. Aussi, elle doit être à la fois facilement accessible et moulée en sorte que sa saisie soit assurée. L’idéal est de disposer d’une main courante d’une hauteur comprise entre 80 et 115 cm. Pour des raisons ergonomiques, la hauteur d’une main courante ne doit pas dépasser 90 cm. Autrement, sa saisie ne serait pas assurée avec les 3/4 du pouce et de l’index d’une main. En principe, le diamètre d’une main courante est compris entre 2,5 et 6 cm. Du côté vide de l’escalier, la rampe doit être ininterrompue dans toute la longueur. Idéalement, il faut qu’elle dépasse la longueur de l’escalier de 30 cm, en haut et en bas. En outre, la distance de la main courante doit être située à au moins 5 cm des éléments de construction voisins, afin que les usagers ne se blessent pas les mains.