Les mains courantes en acier galvanisé : une configuration d’excellente qualité
Grâce au configurateur de notre site web, vous pouvez facilement déterminer le matériau, la longueur, le profil, les dimensions et bien d’autres caractéristiques de votre rampe d’escalier. Personnalisez ainsi votre produit pas à pas. Vous avez besoin d’une main courante d’une longueur donnée ? Vous avez une idée précise de son apparence ? Nous fabriquons votre main courante sur mesure et exauçons vos souhaits au millimètre près. Tous nos produits sont fabriqués en Allemagne. Nous visons la meilleure qualité qui soit. Votre produit est directement livré chez vous, prêt à monter. Nos rampes d’escalier en acier galvanisé peuvent être utilisées aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce matériau est résistant aux intempéries, à des températures diverses ainsi qu’à l’humidité et aux UV. N’hésitez pas à nous contacter ! Nous pouvons vous conseiller au sujet de nos produits en acier galvanisé.
Les garde-corps en acier se distinguent aussi par leur apparence
Les rampes d’escalier ne servent pas uniquement à prévenir les chutes. Elles offrent bien plus que de la sécurité et du confort. Une balustrade, une main courante et un escalier constituent un ensemble qui contribue à l’esthétique du bâtiment. En effet, l’acier galvanisé attire particulièrement l’œil. C’est un matériau brillant argenté qui s’intègre en toute discrétion à des arrière-plans clairs. Placés sur des façades claires, les objets argentés ne dépareillent pas. Combiné à un arrière-plan sombre, l’acier galvanisé offre a contrario un contraste frappant. Nous fabriquons votre rampe d’escalier au millimètre près et vous offrons d’autres possibilités d’aménagement. Selon votre goût, optez donc pour un profil arrondi ou rectangulaire. En outre, il est possible d’acquérir une rampe d’escalier ovale. Vous pouvez adapter son capuchon d’extrémité, sa longueur, sa courbure, ses éléments de fixation et son support.
Faut-il tenir compte de règles particulières ?
L’installation d’une main courante d’escalier impose de respecter certaines règles. L’arrêté du 20 avril 2017 mentionne des consignes de sécurité relatives aux rampes d’escalier. Il faut les prendre en compte lorsqu’on envisage l’installation d’un escalier et de dispositifs de guidage et de sécurité. En effet, les mains courantes sont censées sécuriser les escaliers. Elles doivent être donc faciles à saisir et assurer une bonne prise. Conformément aux exigences ergonomiques, les tubes à saisir doivent être placés environ 90 cm au-dessus du nez de marche. En principe, la hauteur d’une main courante est comprise entre 80 cm et 100 cm. Par ailleurs, son profil doit pouvoir être saisi avec les 3/4 du pouce et de l’index d’une main. Idéalement, la largeur de la main courante doit être comprise entre 2,5 et 6 cm. Dans le cas des profils ronds, c’est le diamètre qui compte. Dans le cas des profils rectangulaires, la largeur et la hauteur sont déterminantes. Les mains courantes sont placés du côté vide de l’escalier. Elles doivent accompagner l’escalier dans toute sa longueur. Dans le meilleur des cas, elles doivent dépasser la longueur de l’escalier de 30 cm, en haut comme en bas. Leurs extrémités doivent être fabriquées en sorte que les vêtements (ou autres) ne puissent pas s’y accrocher. Par ailleurs, les professionnels recommandent parfois de placer la main courante à au moins 5 cm des autres éléments de construction, afin que la saisie soit bien assurée. Si l’escalier mène à une zone où se trouvent des machines et où des gants sont requis, cette distance doit être d’au moins 10 cm.
Commander et monter en tout simplicité une main courante
Personnalisez votre rampe d’escalier à votre guise grâce à notre configurateur. Tous nos produits sont fabriqués en Allemagne, suivant des procédés artisanaux. Vous avez des souhaits particuliers que notre configurateur ne prend pas en compte ? N’hésitez pas à nous contacter au moyen de notre formulaire. Nous sommes à votre service, que vous souhaitiez acquérir une rampe d’escalier pour l’intérieur ou l’extérieur.