Balustrades d’escalier en acier galvanisé
Des balustrades d’escalier en acier galvanisé, sur mesure
Nous sommes spécialisés dans le développement et la fabrication de produits pour la maison et le jardin. Nous veillons tout particulièrement à ce que nos procédés artisanaux soient impeccables. Nos balustrades en acier galvanisé sont des éléments de construction d’excellente qualité qui vous satisferont durant de nombreuses années. À cet égard, nous vous offrons les avantages qui suivent. Nous mettons à votre disposition un configurateur facile d’utilisation. Il vous permet d’adapter à votre guise toutes les balustrades d’escalier.
Toutes nos balustrades sont fabriquées en Allemagne et recouvertes d’une couche de zinc. Cela assure leur qualité haut de gamme ainsi que leur excellente solidité. Les balustrades que nous livrons en une fois sont prêtes à monter. La galvanisation assure qu’elles ne rouillent pas, malgré les intempéries. Aussi, il n’est pas nécessaire d’appliquer aux balustrades une couche supplémentaire de laque ou de couleur.
De fait, l’acier galvanisé a d’excellentes propriétés.
Toutes nos balustrades galvanisées ont un trou de 8 cm de diamètre de chaque côté de leur main courante. Il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication. Bien au contraire ! Le trou démontre que la galvanisation a eu lieu au moyen d’un procédé exigeant d’immersion dans du zinc. À cet égard, les ouvertures assurent qu’une quantité suffisante de zinc est entrée dans le tuyau et n’a pas pu en sortir.
Pour ce faire, nous avons recouru au procédé de galvanisation à chaud. Une fois fabriquée, la balustrade est plongée dans du zinc fondu dont la température est d’environ 450 °C. Il se forme alors une couche de zinc de 40 μm, qui protège durablement le métal. Aussi, les pièces en acier galvanisé peuvent être généralement utilisées plus de 50 ans, selon le Ministère des transports allemand. Vous ne vous soucierez donc plus de la résistance de votre balustrade.
Une sélection de produits prêts à monter et polyvalents
Cette catégorie vous présente de nombreuses balustrades d’escalier à paramétrer au moyen de notre configurateur. Vous disposez ainsi d’innombrables possibilités d’aménagement. Sélectionnez le type de base de votre souhait, puis les formes et les entretoises qui vous conviennent.
Indiquez ensuite si la balustrade doit être vissée, fixée dans du béton ou montée sur le côté, et de quel côté de l’escalier. Déterminez la forme et le profil de sa main courante, puis saisissez les dimensions de votre nouvel escalier.
In fine, le produit sera livré prêt à monter. Étant donné que nous ne savons pas sur quel type de sol vos escaliers sont installés, nous ne livrons pas de matériel de fixation. Si vous avez des questions ou rencontrez un problème, n’hésitez pas à contacter notre service client. Il répondra volontiers à vos préoccupations.
Les balustrades sont soumises à des dispositions légales strictes
Diverses dispositions et règlements déterminent la façon de construire et de poser une balustrade d’escalier. Il ne s’agit pas de formalités ; ces règles veillent à la sécurité des personnes. De façon générale, il faut sécuriser les escaliers qui ont un côté libre au moyen d’une balustrade. À cet égard, la balustrade doit être située au moins 100 cm au-dessus du nez de marche. Si la chute potentielle est de plus de 12 m, les balustrades doivent avoir une hauteur d’au moins 110 cm. Il faut choisir le modèle et le mode d’installation de façon à ce que les balustrades absorbent facilement, à leur hauteur minimale, une force horizontale d’au moins 500 N/m. En outre, les balustrades doivent être conçues de façon à ce qu’on ne puisse pas passer à travers. La distance entre les barreaux doit donc être de 18 cm maximum. Si la balustrade est installée dans un endroit où se trouvent souvent des enfants, cette distance doit être de 12 cm maximum.
Il est également possible d’installer des balustrades disposant d’une barre à la hauteur des genoux. Ces balustrades disposent d’une barre inférieure située à au moins 10 cm de hauteur, d’une barre pour les genoux et d’une main courante. La barre pour les genoux doit être installée à égale distance de la barre inférieure et de la main courante. Par ailleurs, cette distance ne doit pas être supérieure à 50 cm.